Avoir de l’énergie durable au quotidien, vivre en forme et en santé jusqu’à 120 ans !

Ingénieure curieuse et passionnée pour la compréhension de l’univers et des liens entre l’humain, les sciences et la réussite en affaires par l’étude de la biologie, l’épigénétique (nutrition, exercice, gestion du stress, attitude de plaisir et communauté), la gouvernance, la physique quantique et la cosmologie…

Je suis persuadée que telle que pour une Formule 1, il y a de ces petites différences qui font toute ‘La différence’!

Educatrice santé depuis 2008 et coach professionnelle certifiée

Découverte de l’épigénétique et d’un Art de vivre émergent

Après ses premières vacances à l’Institut Hippocrates en 1998 -pour le séjour de 21 jours, “le LTP ou Life Transformation Program” – Roxane vit un point tournant au niveau de sa santé et sa vitalité.

En 2001 et 2002, elle expérimente 2 jeûnes, ainsi que la cure Bernard Jensen, l’année suivante.  La formation offerte à Puerto Rico à l’Institut Ann Wigmore en 2004 lui permet de parfaire ses connaissances sur le mode de vie à l’alimentation vivante.

Des séjours subséquents à l’Institut Hippocrates situé à West Palm Beach en Floride en 2000, en 2002 et 2007 lui permettent d’expérimenter un mode de vie, dont les bénéfices s’expliquent maintenant grâce aux avancées en épigénétique.

En 2008, elle complète la formation d’éducatrice santé, le ‘Health Educator Program’, et se mérite la bourse Derrick Brockie grâce au projet original qu’elle y présente: un Lifeplan.

Initiatives santé, prévention et mieux-être pour la francophonie au Québec et en Floride

  • Depuis 2009, elle facilite le séjour de clients à l’Institut Hippocrates, une ou deux fois par an en fonction de ses vacances à West Palm Beach, pour la célèbre cure de 21 jours (le 21-Day Life Change Program).
  • Roxane y agit à titre de pionnière en introduisant la traduction simultanée pour les participants francophones.
  • A partir de 2010, elle crée une équipe pour mieux servir la francophonie et met sur pied des collaborations internationales, à l’origine de la mise sur pied de l’équipe Qilucru (Qui l’eut cru !).
  • En 2009, elle conçoit et permet à plus de 250 personnes de vivre un programme pionnier de Cure-Détox pour expérimenter la gastronomie de l’alimentation vivante pendant une semaine de vacances dans un Spa Destination de renom au Québec.  Les participants la surnomment alors ‘RAW-Xan’©
  • Grâce à ce programme innovateur, la propriétaire du Spa Eastman, Jocelyna Dubuc et son équipe se sont mérités le Prix Gayot (janvier 2011) pour l’originalité du concept et son côté précurseur en prévention santé (Top 10 Detox Spas of the World).
  • Auteure de quelques articles dans le Magazine ‘Healing Our World’ (page 44), tiré à 110 000 exemplaires (300 000 lecteurs).
  • Invitée de l’animatrice radio Isabelle Maréchal au 98,5 en août 2010, sur le thème de la santé par l’alimentation vivante
  • En 2011, elle se forme en cohérence cardiaque à l’approche 365 avec le Dr David O’Hare. La même année, elle est conférencière à EXPO Manger Santé – évènement qui attire plus de 20 000 participants chaque année
  • En 2013, elle invite la chercheuse Jacqueline Lagacé à venir expérimenter la cure de l’Institut Hippocrates en Floride, afin d’obtenir le regard de cette scientifique de renom (qui a vulgarisé les travaux du Dr Seignalet et fait connaître le régime hypotoxique, contre l’inflammation) pour avoir ses observations rigoureuses et son opinion sur les mécanismes bénéfiques sous-jacents du mode de vie à l’alimentation vivante.
  • En 2014, traduction du livre du psychoneuroimmunologue de l’Institut Hippocrates, Andy Bernay-Roman intitulé: A sentiment profond, guérison profonde, disponible sur le WEB, sur Amazon.
  • Naissance officielle de QiluCRU avec une page Facebook en septembre 2014, pour la visite du co-directeur de l’Institut Hippocrates à Montréal, Brian Clement PhD, LN.

Conférences en santé, mieux-être et prévention pour des groupes, réseaux, associations et entreprises 

Éternelle curieuse, Roxane est une étudiante perpétuelle des approches de pointe en Leadership, neurosciences, ‘Lifestyle Medecine’, médecine fonctionnelle et intégrative (Functional Medecine), en compréhension de l’effet Placebo, la psychoneuroimmunologie (liens Mind-Brain-Body), le microbiote (Gut-Brain) et les avancées scientifiques (épigénétique, NeuroLeadership, nanotechnologies, physique quantique, biophotonique, etc.) permettant d’augmenter la vitalité et atteindre la Top performance au quotidien.

                                                                               * * *

Cheminement professionnel fait en parallèle au cours des 30 dernières années:

Ingénieure devenue vice-présidente, coach, administratrice et entrepreneure

  • A démarré sa carrière chez IBM et est devenue consultante chez Andersen Conseil
  • elle devient ensuite gestionnaire et exécutive dans le monde manufacturier et les télécoms, responsable de gérer la logistique, les technologies de l’information (TI), les infrastructures, l’amélioration continue et la planification stratégique
  • Forte d’une expérience corporative de 20 ans, elle retourne aux études en communication et devient Coach professionnelle certifiée en 2006 – après une année sabbatique consacrée à l’apprentissage de l’espagnol et la découverte de la culture hispanophone en Amérique du Sud.
  • Recrutée Vice-Présidente et Chef de pratique du Coaching exécutif chez CDC Coaching en 2011 (la firme est ensuite devenue Optimum Talent en 2012).  Roxane accompagne depuis, des Coachés ambitieux voulant adopter une version améliorée d’eux-mêmes.
  • Son parcours en gouvernance:  Elle siège sur divers CA et obtient sa certification universitaire du Collège des administrateurs de sociétés en 2008.  Elle siège au CA du Cercle des ASC pendant 5 ans, organise une conférence sur le Leadership durable, est membre du Cercle des ASC et de l’IAS.

Vers une expertise en communication, en psychologie positive et en NeuroLeadership

  • Programmation neurolinguistique (base, praticienne, maître-praticienne et Post-maître PNL entre 2002 et 2005)
  • PNL avec le co-fondateur Richard Bandler à Orlando en 2012
  • PNL avec le co-fondateur John Grinder à Genève en 2012
  • Neurosémantique avec Denis Bridoux en 2006 et le Dr Michael Hall en 2007
  • Conversations efficaces, authentiques et non-violentes – la CNV selon l’approche de Marshall Rosenberg, avec une certification en médiation en 2009, auprès du Groupe Conscientia (Robert Bouchard, Marcelle Bélanger, Gina Censiose) en même temps que Jean-Philippe Bouchard et Valérie Lanctôt-Bédard, du groupe Spiralis.
  • Langage corporel selon les approches de Paul Ekman, études pendant 3 ans auprès du chercheur et auteur Philippe Turchet (diplômée praticienne-sénior en synergologie en 2009; membre du CA de l’AQS – Association québécoise de la synergologie), les découvertes de Amy Grant et le suivi des travaux du Center for Body Language de Patryk Wezowski
  • Elle étudie avec le Dr Cutler en psychologie positive, en 2010
  • Diplômée du NeuroLeadership Institute avec Dr David Rock et une équipe de chercheurs, en 2013 (CFN) et 2015 (BBCC).
  • Programme exécutif en Neurosciences et leadership complété au M.I.T. en 2015, avec le Dr Tara Swart et Deborah Ancona
  • Neuroscience: enseignement de Vincent Paquette PhD, neuroscientifique québécois et neuropsychologue
  • Neuroscience: enseignement de Mario Beauregard PhD, neuroscience (Université d’Arizona) et auteur. Il fait partie du groupe à l’orgine du Manifeste sur le Post-matérialisme. Dave Pruett,  (chercheur à la NASA, professeur emeritus en mathématique au James Madison University et auteur) commente de façon très intéressante ce Manifeste dans l’article: « Toward a Post-Materialistic Science ».
  • 2018-2019:  Programme de l’Institut des Neurosciences appliquées (INA), avec David Lefrançois, expert en neurociences  européen, auteur, coach d’athlète de haut niveau (champion du monde et olympique).